رياضات أخرى

Un Mercato et des Ambitions

Profitant du report du championnat pro en raison des engagements de l’équipe nationale seniors aux éliminatoires de l’Afro-basket de Kigali 2021 et de l’Union sportive monastirienne à l’Afro-ligue, les clubs du championnat professionnel continuent leurs préparations avant le retour d’activité.

Décidés à jouer les premiers rôles, certains clubs tels que le Club Africain, Ezzahra Sport et l’Union sportive monastirienne viennent de boucler de gros transferts.

Le Club Africain:

Club Africain

Après avoir recruté le coach Gréco-Slovène, vainqueur du championnat libanais trois fois consécutives du 2014 au 2016, Slobodan Subotić, le club de Bab Jédid vient de frapper un gros coup en faisant signer cinq joueurs de grand calibre dont quatre internationaux tunisiens, Ahmed Addami du JSK et les trois internationaux qui ont remporté le doublé cette saison avec l’Union Sportive Monastirienne, Omar Mouhli, Mohamed Hadidane et Lassâad Chwaya et l’américain Cris Cowford.

Ezzahra Sport:

Ezzahra Sport

De retour en première division après une saison passée en Nationale B, le grand club du basketball qui a marqué les années 80 et 90 avec six championnats et cinq coupes remportées, Ezzahra Sport vient de boucler huit gros transferts au mercato estival , Ahmed Dhif du JSK,  l’ailier de l’équipe nationale Mourad Mabrouk, ’international tunisien, Zied Chennoufi, l’enfant du club, Heithem Sâada, le reour des deux meneurs du jeu, Mehdi oueslati et Aymen Trabelsi, l’ex-joueur du club français Nantes Hermines le sénégalais Maodou Malik et le pivot américain, Nick Evans.

Union Sportive Monastirienne:

Union Sportive Monastirienne

Le vainqueur du championnat et de la coupe de Tunisie, l’Union Sportive Monastirienne vient de boucler quarte transferts de gros calibre, deux internationaux tunisiens dont le capitaine du cinq national Makrem Ben Romdhane et Oussama Marnaoui du JSK, l’américo-doménicain Manny Quezada l’ex-joueur du Primero di Agusto le club champion de l’Afro-ligue et le tunisien Wassef methnani qui jouait la saison précédente au championnat américain des universités.

Stade Nabeulien:

Le Stade Nabeulien s’est contenté de deux transferts, l’international tunisien et l’ex-joueur du club égyptien Al-Jazeera, Hamdi Barraa et Ahmed Trimech de l’Etoile sportive de Rades.

Jeunesse sportive Kairouanaise:

Le club aghlabide et après avoir laissé partir des joueurs en fin contrat s’est contenté d’un seul transfert, l’américain Xavi Williams venant du club danois, Fremad Amager. Les responsables de la JSK ont choisi cette saison de donner la chance aux jeunes joueurs du club.

Dalia Sportive de Grombalia:

La Dalia sportive de Grombalia vient d’engager deux joueurs étrangers en ce mercato estival, L’ailier issu de Virginia en NCAA, l’américain Shane Henry et le bosniaque Marco Djokovic du club Boufarik. Le club de Gromabalia vient d’engager aussi l’international tunisien et l’ex-joueur du Club Africain Mohamed Feres Echi ainsi que le renouvellement du contrat de l’enfant du club Jaber Ben Makhlouf pour trois autres saisons.

Étoile Sportive du Sahel:

L’Etoile Sportive du Sahel s’est contenté d’un seul transfert à ce mercato estival et il s’agit de l’américain Matt Neufeld (24 ans) qui entamera sa première expérience professionnelle après avoir joué au championnat américain des université en Californie.

Union Sportive El Ansar:

L’Union Sportive El Ansar, nouvellement promu au championnat pro A, fait signé cinq joueurs à ce mercato, Mohamed Ali Ben Abdallah du JS Menzah , Ahd Ajmi (joueur libre), Rami Trabelsi et Mejdi Choukde l’Association sportive de Hammamet et l’américain Daniel Westbrowk.

Étoile sportive de Rades:

L’Étoile Sportive de Rades s’est contenté d’un seul transfert à ce Mercato et il s’agit de l’américain Rashard.

Association Sportive Hammamet et Jeunesse Sportive Menzah:

Sans aucun transfert jusqu’à maintenant

Etoile Sportive de la Goulette:

Le sujet qui préoccupe les fans de l’étoile sportive de la goulette est le renouvellement des contrats des joueurs du club jusqu’à maintenant à cause de la crise que traverse actuellement le club suite aux difficultés financières et administratives.

Ahmed Dachraoui

مقالات ذات صلة

اترك تعليقاً

لن يتم نشر عنوان بريدك الإلكتروني.

زر الذهاب إلى الأعلى