رياضات أخرى

Nihel Cheikhrouhou : Décroche l’argent à Budapest

Nihel Cheikhrouhou égale à elle même, gagne la médaille d’Argent au Grand Slam de Budapest 2020 (Hongrie) dans la catégorie des + 78  kg.

Après le confinement général, Nihel a réussi à retrouver peu à peu le chemin vers l’entrainement.

Plusieurs stages en Tunisie avec l’équipe nationale de Judo ont été organisés cet été afin d’assurer la continuité de ses préparatifs pour les Jeux Olympiques de Tokyo.

De passage à Paris depuis le 17 Octobre dernier avec un stage intensif de 10 jours  à l’INSEP, supervisée de très près par son coach Anis lounifi , Nihel a côtoyé les meilleures judokates françaises en guise de préparation avant son grand départ pour Budapest.

Pour cette première compétition sportive depuis la trêve, Nihel a fait une entrée remarquable au Grand Slam hongrois en surclassant aux huitièmes de finale la mongolienne Amarsaikhan avec un ippon en moins d’une minute.

En se qualifiant aux quarts de finale, Nihel rencontre sa rivale de toujours, la Bosniaque Herzégovine,  Larisa Ceric. La judokate tunisienne réussi à préserver son point d’avance pour passer en demie-finale.

L’appétit est là, la motivation aussi. Ni comme la surnomment ses fans décroche sa place en finale. Maria Suelen Altheman, la judokate brésilienne, écope d’un carton rouge et quitte la compétition.

La finale ne s’est pas terminée comme l’aurait souhaité notre championne. La judokate turque Sayit Kayra maintien sa défense et le combat fini sur un zéro partout et deux cartons jaunes des deux cotés.

Dans le Golden Score les choses n’ont pas trop changé , plus de deux minutes trente et les deux judokates ne se sont pas départagées jusqu’arrive la décision arbitrale à mettre un troisième carton à Nihel pour refus de jeu causé par la grande fatigue de la journée.

Le combat se termine en faveur de Sayit. , nihel remporte tout de même une belle médaille d’Argent et gagne beaucoup en sureté et de motivation pour les compétitions à venir.

Montassar YAZIDI

مقالات ذات صلة

اترك تعليقاً

لن يتم نشر عنوان بريدك الإلكتروني.

زر الذهاب إلى الأعلى