رياضات أخرى

Le Top 5 de la valeur marchande de nos joueurs

un sujet presque tabou pour les footballeurs tunisiens évoluant en Tunisie avec toujours en option quelques bruits de couloirs qui laissent entendre les salaires de tel ou tel joueur mais qu’on est il de la valeur marchande pour la revente de ces derniers?

Le Cabinet de consulting KPMG vient de faire paraître une nouvelle étude qui vise la valeur marchande de nos internationaux de football , sans vraiment de grandes surprises , nous trouvons un Top 5 qui comporte nos joueurs évoluant en Europe mais aussi ils y sont formés .

Elyes Skhiri le sociétaire de FC Köln en Allemagne talonne en tête de ce classement avec une valeur de 17 Millions d’euro , devançant l’attaquant de Saint-Étienne Wahbi Khazri avec 9 Millions d’euro , venant par la suite compléter ce podium financier , Dylan Brown avec 6 millions d’euro.

La quatrième place est tenue Exco par Mohamed Dragër le nouveau joueur de l’Olympiakos et saif Khaoui de l’Olympique de Marseille pour une valeur de 2 Millions d’Euro.

Aucun des joueurs tunisiens formés en Tunisie n’apparaît dans ce classement et qui en dit beaucoup sur le futur de nos joueurs exerçants en Tunisie

مقالات ذات صلة

اترك تعليقاً

لن يتم نشر عنوان بريدك الإلكتروني.

زر الذهاب إلى الأعلى