رياضات أخرى

Historique pour le tennis féminin arabe

Historique pour le sport et le Tennis féminin ce que vient de faire Ons Jabeur sur la terre battue de Roland Garros avec une qualification aux huitièmes de finale.

Ons majestueuse comme à son habitude a pu se démêler de l’impressionnante bélarusse Aryna Sabalenka 1m82 , 22 ans et déjà 12 ème mondiale en trois sets .

Cela n’a pas été vraiment chose facile pour ons , un match avec des turbulences pour notre pure produit tunisien , le premier set est allé jusqu’en tie break où Ons était menée 5-1 avant un sursaut d’orgueil et un retour gagnant pour le remporter 8-6 et clôturer le premier Set en 7 jeux à 6.

Le deuxième set n’était pas vraiment de la joie , un coup tactique ? une petite ruse pour récupérer? . Ons a laissé filer les points sans vraiment y mettre de sa volonté se concluant à 2 jeux à 6 pour la Bélarusse.

Alors que tout le monde croyait que la prestation du deuxième set allait se poursuivre , Ons revient à la charge avec un style de jeu irréprochable et des balles coupées pour contrecarrer la grande Sabalenka qui a vu presque tous ses contres finir dans le filet.

Ons qui n’est plus la jeune fragile d’il y a quelques années , affirme et confirme les résultats de la fin d’année 2019 en décrochant son billet historique aux huitièmes de finale de Roland Garros avec un troisième set gagné en 6 jeux à 3 pour devenir la première tennis woman arabe à atteindre ce stade dans ce grand chelem.

مقالات ذات صلة

اترك تعليقاً

لن يتم نشر عنوان بريدك الإلكتروني.

زر الذهاب إلى الأعلى