رياضات أخرى

FTHB : Un nouveau système de compétition.

Les choses semblent évoluer ces derniers jours du coté de la FTHB concernant le système de la compétition nationale suite à la trêve pandémique du covid-19.

Effectivement, dans l’impossibilité de continuer les matchs restants de la saison 2019-2020 , la fédération tunisienne de handball ( FTHB ) a communiqué sur les nouvelles mesures prises dans ce sens.

Des mesures qui ont rendu des clubs bien heureux , avec l’annulation de la relégation des équipes ayant joué le maintien s’agissant de la Jendouba Sport et la flèche sportive de Menzel Horr mais aussi la montée automatique des clubs de la ” nationale B” qui aurait dû disputer les matchs de barrages , L’US Temimien et l’US Sayada.

Vous l’avez imaginé, la saison 2020-2021 ne sera pas comme les autres avec la montée légitime des quartes équipes de la ” nationale B” : Le Stade Tunisien , Olympique Soliman, Croissant Sportif de Msaken et le Club Athlétique Bizertin ainsi que les quartes équipes repêchées , se joindront au 12 clubs déjà existant en ” nationale A” pour arriver à un nombre record de 20 équipes.

Un casse tête chinois pour la direction technique nationale qui a dores et déjà annoncer que la saison 2021-2022 qui sera pratiquée avec 12 équipes pour créer une super ligue.

Les huits autres clubs composeront la ” Nationale A ” avec les équipes montantes de la ” Nationale B “.

Toute fois , la saison 2020-2021 composée de 20 équipes , seront départagées en 4 poules de 5 , pour un début de championnat à partir du 14 Novembre 2020.

مقالات ذات صلة

اترك تعليقاً

لن يتم نشر عنوان بريدك الإلكتروني.

زر الذهاب إلى الأعلى