Nourane: Courir pour la bonne cause.
A l’occasion de l’octobre Rose , l’association Nourane parrainée par la FONDATION BNA , s’active remarquablement en organisant ” le Marathon Nourane ” pour lutter contrer le cancer du sein et qui se tiendra cette année du 25 au 31 Octobre 2020.
Un marathon dans ce temps pandémique ?
Depuis l’apparition de la pandémie du Covid-19 , les organisateurs des événements sportifs ne cessent de trouver des solutions innovantes , pour le Marathon Nourane 2020 l’organisation passe du mode marathon classique à une organisation Digitale 2.0.
Le principe est tout simple , tous les participants auront une inscription à faire sur le site : https://marathon-nourane.com/ , rien d’extraordinaire jusque-là mais le nouveau sera à travers une application à télécharger sur les smartphones respectifs qui prendra en charge la tâche de tracer le nombre de kilomètres parcourus .
Le challenge sera officiellement lancé le 25 Octobre 2020 pour se poursuivre jusqu’au 31 Octobre 2020 , où chaque participant aura le droit de courir le nombre de courses qu’il souhaitera du moment où son application mobile sera en marche pour cumuler les kilomètres courus .
Cette procédure est très importante car à la clôture de l’action , les kilomètres seront convertis en dons destinés à l’acquisition d’un mammographe et aidera des milliers de femmes tunisiennes à prévenir cette maladie .
La fondation BNA partenaire comme toujours des actions de l’association Nourane , et outre son apport financier et logistique participera à ce marathon à travers les athlètes Olympiens parrainés par la Banque Nationale Agricole dans le cadre du BNA Olympique Team : Oussama Snoussi ( Judo ) , Feres Ferjani ( Escrime ) , Aziz Ghaffari ( Natation ) , Najeh Chwaya , Samar Ben Koualeb , Bilel Aloui ( Para-athlétisme ) .
De ce fait, et par devoir de solidarité , nous devons nous joindre tous à cette bonne cause et nous inscrire dés à présent à ce marathon aussi symbolique.
Montassar YAZIDI